Corsair se déploie en Amérique du Nord

Corsair se déploie en Amérique du Nord

Après avoir annoncé le lancement de la desserte de Miami à compter de juin 2019, Corsair s’implante durablement à Montréal. La compagnie va élargir la période de son service à l’année.

 

Corsair à Miami

La ligne entre Paris-Orly et Miami est opérée régulièrement depuis le 10 juin 2019. 4 vols hebdomadaires seront proposés : le lundi, mercredi, vendredi et samedi. 

En proposant ses dessertes de Miami et Montréal à l’année, “Corsair souhaite prendre une part significative sur le marché, apporter plus de flexibilité en matière de vols avec une offre diversifiée qui répond aux attentes de tous les clients”, d’après la compagnie française. L’aller-retour Paris-Miami est disponible sur le site de la compagnie fra à partir de 278 euros TTC. L’aller-retour Paris-Montréal, quant à lui est à partir de 364 euros TTC.

Le choix de Miami correspond à la nouvelle stratégie mise en place par Corsair à la suite de l’arrivée d’un nouvel actionnaire de référence en mars dernier, Intro Aviation, une entreprise allemande d’investissement et de gestion spécialisée dans le transport aérien. Celle-ci détient désormais 53% de Corsair International. TUI en a encore 27% et les salariés, 20%. Dans ce nouveau contexte, Antoine Huet a quitté ses fonctions de directeur général. Il a été remplacé par Claus Fisher, un expert de l’aérien notamment en matière de yield management, de distribution et de marketing, tout droit venu d’Intro Aviation.

 

Corsair à Montréal 

Depuis fin avril la ligne entre Paris-Orly et Montréal est également devenue régulière et disponible tout au long de l’année.

Après s’être  retiré de La Havane, de Madagascar et du Sénégal, la compagnie est désormais présente sur 4 grandes zones géographiques, l’océan Indien (Maurice et La Réunion), l’Afrique de l’ouest (Bamako et Abidjan), les Caraïbes (Antilles françaises) et l’Amérique du Nord (Montréal et Miami).

Leave a Reply

Your email address will not be published.