Marseille – Moscou : Aeroflot relance sa ligne

Marseille – Moscou : Aeroflot relance sa ligne

Depuis le 1er juin, la compagnie russe Aeroflot a rouvert la ligne reliant en vol direct la cité Phocéenne Marseille à la capitale russe, Moscou.

Aigle Azur, initialement spécialisée sur l’Algérie, était la seule à opérer la ligne Marseille-Moscou Domodedovo proposant 2 vols hebdomadaires. Aeroflot souhaite augmenter cette cadence avec 5 liaisons, cette fois-ci à destination de l’aéroport Cheremetievo. La durée du trajet est de 3h30.

A bord du premier avion de la ligne, se trouvaient une centaine de passagers ainsi que Sergei Cheremine, Ministre du gouvernement de Moscou, accompagné d’une importante délégation, venus célébrer cet évènement historique. Les passagers furent accueilli par le Président régional de PACA, Renaud Muselier et le Maire marseillais, Jean-Claude Gaudin.

Cette collaboration est dû au partenariat économique et humain, lancé en mai 2018, entre Marseille et la Russie. Une délégation marseillaise s’y était rendu, dans le but de dynamiser les échanges entre les deux villes. De son côté, l’aéroport Marseille Provence avait constitué un dossier montrant l’intérêt de rouvrir la ligne qui avait été fermé en 1988 au profit de la ville de Nice. Cette ligne permettra également une liaison plus directe vers l’Asie, via le hub de Moscou.

L’objectif de la compagnie russe est d’atteindre les 50 000 passagers par an ainsi qu’une liaison quotidienne. Pour la ville de Marseille, cela représente une perspective de dynamisation économique et touristique en raison du fait que cette nouvelle ligne permettra essentiellement de transporter des passagers russes se rendant en région PACA pour du tourisme, réputés pour leur important pouvoir d’achat.

Horaires des vols :

Marseille – Moscou : 12h45 – 17h40 (Lun/Sam/Dim) et 12h55 – 17h50 (Mer/Ven)

Moscou – Marseille : 08h35 – 11h50 (Lun/Mer/Ven/Sam/Dim)

Leave a Reply

Your email address will not be published.