Ouverture du nouvel aéroport d’Istanbul

Ouverture du nouvel aéroport d’Istanbul

Avec une capacité d’accueil de 90 millions de passagers par an le nouvel aéroport d’Istanbul sera bientôt l’un des mastodontes du monde parmi les 5 plus fréquentés du monde et pourrait à terme est le premier mondial.Une aubaine pour Turkish Airlines qui sera e principal bénéficiaire de cet investissement de 10,2 milliards d’euros l’ex-compagnie nationale, privatisée mais toujours très soutenue politiquement D’ici 10 ans, la capacité d’accueil de l’aéroport devrait atteindre jusqu’à 200 millions de passagers par an, selon son futur opérateur IGA.

 

L’ouverture de la plateforme baptisée pour le moment Istanbul-Havalimanı positionnera le hub de Turkish Airlines comme « la plaque tournante du monde » pouvant proposer jusqu’à 300 destinations.

 

 En tant que nouveau hub de la compagnie aérienne turque, le nouvel aéroport permettra une plus grande capacité et un réseau accru permettant aux voyageurs d’affaires un service rationalisé et innovateur et un salon « lounge » de pointe signifiant une expérience de voyage encore meilleure pour des voyageurs d’affaires ».

 

Un aéroport qui ne fera pas que des heureux comme ADP (qui possède 49% des parts de l’aéroport d’Attaruk) mais également Dubai. Affaire à suivre !

Leave a Reply

Your email address will not be published.