SNCF : Service de VTC en partenariat avec Renault

SNCF : Service de VTC en partenariat avec Renault

Les VTC ont un réel avenir dans le parcours client imaginé par les professionnels du voyage. Utilisé pour se rendre à l’aéroport, à la gare ou encore pour se déplacer une fois arrivé à destination, les VTC ont une réelle valeur ajoutée par rapport au véhicule personnel. D’un point de vue économique le VTC peut être plus intéressant en raison du coût des places de parkings élevés. Par ailleurs, lorsque les trajets sont moindres, cela permet d’éviter la location de voiture.

 

Les voyageurs privilégient ce moyen de déplacement pour différentes raisons :

  • la simplicité de réservation qui se fait via les applications mobiles,
  • la transparence de l’information : le tarif est fixé à l’avance, de la possibilité de payer en ligne
  • ainsi que le confort et la qualité de la prestation.

 

Service VTC SNCF en partenariat avec Renault

Après plusieurs tentatives d’offrir son propre service de VTC aux clients TGV, SNCF opte pour un partenariat avec Karhoo (start-up du groupe Renault). “Mon Chauffeur” est la nouvelle plateforme de mobilité de SNCF. Elle comparant une abondance d’offres afin de trouver le meilleur trajet au prix le plus attractif.

Ce service vient remplacer l’offre iDCAB qui était beaucoup plus restreinte car la seule flotte disponible était celle de Le Cab (société de VTC, filiale de Kéolis, du groupe SNCF).

 

Les avantages de ce nouveau service, proposé par la SNCF, sont nombreux :

  • La couverture géographique est plus importante. Installé aujourd’hui dans 26 gares, la SNCF a pour ambition d’étendre son offre sur une centaine de gares françaises pour les clients TGV d’ici la fin de l’année. L’offre ne se limitera pas aux gares parisiennes et aux autres métropoles.
  • Un choix parmis une large gamme de véhicules (Sportive, Berline, Van, Eco-friendly, Taxis…).
  • Proposer un voyage de bout-en bout.

 

Afin de réaliser une réservation il faut passer par l’application ou le site OuiSncf. Si vous voyagez en 1ère classe, vous pouvez solliciter le chef de bord pour réserver votre trajet.

 

Le développement prévu en 2019 permettra d’enrichir progressivement l’offre de la plateforme avec des services additionnels tels que le siège-enfant, le véhicule adapté aux personnes à mobilité réduite, la navette partagée…

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