SNCF : Travaux sur la ligne Marseille-Avignon-Valence-Lyon

SNCF : Travaux sur la ligne Marseille-Avignon-Valence-Lyon

Depuis une semaine, une longue période de travaux est entrepris par la SNCF sur la ligne Marseille-Avignon-Valence-Lyon. Cette phase de travaux se finira le 05 juillet. Elle est devenue un obstacle pour les voyageurs ayant prévu d’utiliser le train pour ce trajet. Afin de maintenir le trafic, la compagnie ferroviaire à penser à certaines solutions. Certains trains seront substitués par des bus, d’autres seront supprimés ou utiliseront l’itinéraire bis passant par la rive droite. Ces travaux vont également toucher les lignes Chambéry-Grenoble-Valence et Valence-Gap.

 

Lignes impactées par les travaux SNCF :

Sur la ligne Avignon-Valence-Lyon : Les TER seront suspendu dans les deux sens, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 14 h 30 au départ de Valence et de 7 h 30 à 14 h 20 au départ de Lyon.

 

Sur la ligne Mâcon-Valence : Les deux sens sont impactés car la ligne est reliée à Marseille-Avignon-Lyon. Par ailleurs, une limitation des trains à Lyon Perrache est à prévoir entre 9 h 20 et 15 h 20.

 

Sur la ligne entre Grenoble et Valence : Les TER seront interrompues dans les deux sens du lundi au vendredi de 8 h 30 à 14 h 30 au départ de Grenoble et de 10 h 15 à 16 h 15 au départ de Valence.

 

Sur la ligne entre Gap et Valence : Les trains venant de Gap ne pourront pas accéder à la garde de Valence. En conséquence, les trains partiront et arriveront à Crest.

Leave a Reply

Your email address will not be published.