Que mettre dans sa valise lors d’un voyage d’affaires ?

Que mettre dans sa valise lors d’un voyage d’affaires ?

Faire sa valise lorsque nous partons en voyage ne relève jamais d’une difficulté surhumaine, on a l’habitude, comme toujours les mêmes réflexes votre sélection est toujours en fonction : du temps sur place, la durée, et les activités que vous allez y faire. Cependant il y a toujours quelques astuces à connaitre ou objet qui peuvent avoir leur utilité comme à l’image du film In The Air qui aime rappeler à quel point être minimaliste a beaucoup d’atouts. Voyons ceci ensemble :

  • Le cintre : En effet il peut s’avérer qu’il devienne votre plus grand ami dans les circonstances où l’un de vos vêtements serait trop froissé pour être porté. La vapeur émise par votre douche permettra à celui-ci de se défroisser en un clin d’œil. Généralement les hôtels en proposent, mais sont souvent sécurisés contre le vol.
  • La trousse d’urgence : Facile comme tout, elle comprend tout ce qu’il y a de plus important et que vous pourriez perdre. Généralement cette trousse comprend : un chargeur en double pour votre téléphone portable, un double de chargeur d’ordinateur, un adaptateur secteur, une batterie portable, et la photocopie des papiers de voyages (carte d’identité, passeport, billets de voyage, assurance à contacter …), et surtout une petite trousse de médicaments et pansements (notamment pour les ampoules…)
  • La trousse anti-oubli : La trousse de toilettes de cette valise surtout quand on a l’habitude de voyager doit toujours être la même et ne jamais faire partir de votre quotidien hors vos voyages. En effet, c’est tellement facile d’en oublier son contenu et de galérer une fois sur place : dentifrice, brosse à dents, petit flacon de parfum, de déodorant … Un conseil toujours garder cette version miniature dans sa valise !

Leave a Reply

Your email address will not be published.