Différents changements pour les aéroports Roissy et Orly

Différents changements pour les aéroports Roissy et Orly

Les aéroports parisiens Roissy-CDG et Orly vont subir plusieurs changements en raisons de travaux.

 

Roissy-CDG

Travaux de modernisation

L’abondance des départs en vacances et les travaux routiers liés au “développement Grand Paris” risquent de retarder la circulation sur la route vers l’aéroport. Le groupe Aéroports de Paris vous conseille de prévoir entre 30 à 45 minutes de temps supplémentaire.

 

Trafic sur le RER B interrompu

Entre les stations Aulnay-sous-Bois et l’Aéroport CDG-2 TGV le trafic du RER B sera interrompu, du 26 août au 11 octobre à partir de 23h (sauf le week-end). Des bus de substitution sont prévus. Ces mêmes travaux reprendront du 2 au 13 décembre.

 

Terminal 2E

Des travaux sont prévus dans le terminal 2E dans le but d’améliorer le parcours jusqu’aux portes d’embarquement en réduisant le temps d’attente lors de la livraison de bagages par exemple. Plusieurs zones ne seront pas accessibles, cependant une nouvelle exposition de photographie y sera présente pendant deux ans. Une sélection de 55 photographies réalisés par 16 étudiants, sur le thème « un regard contemporain sur les musées d’Orsay et de l’Orangerie ».

 

Orly

Travaux de modernisation

Le groupe Aéroports de Paris vous conseille, comme pour Roissy-CDG de prévoir entre 30 à 45 minutes de temps supplémentaire en raison de travaux routiers également menés dans le cadre de la modernisation des infrastructures aéroportuaires. 

 

Travaux sur la piste 2 et 3

Jusqu’au 2 décembre 2018, la piste 3 de l’aéroport d’Orly se refait une beauté ! Cela a entraîné une diminution des avions (680 à 800 avions par jour). Le trafic sera davantage impacté du 28 juillet au 2 septembre avec les travaux sur la piste 2 qui devra également être fermée.

 

Fréquences de l’Orlybus a augmenté

Depuis début juin, la fréquence des Orlybus a augmenté. L’intervalle est de moins de 10 minutes en heure de pointe. Les départs s’effectuent uniquement à Orly 4, tandis que la dépose s’effectue sur Orly 1-2-3 et 4.

Leave a Reply

Your email address will not be published.