Air China lance une ligne entre Nice et Pékin

Air China lance une ligne entre Nice et Pékin

Air China va bientôt desservir Pékin, au départ de Nice en direct. Il s’agira de la première liaison directe avec la Chine depuis la province française. La compagnie aérienne relie déjà la capitale française à la chinoise, 11 fois par semaine.

A partir du 2 août prochain, Air China (membre de Star Alliance) va opérer, au départ de Nice-Côte d’Azur, trois vols hebdomadaires jusqu’à Pékin. Ces vols seront effectués par un A330 de 227 sièges, dont 28 en classe affaires. La compagnie a annoncé que la liaison sera effectuée sur toute l’année. 

 

Attirer la clientèle chinoise

L’aéroport de Nice-Côte d’Azur a réalisé de nombreux efforts pour attirer la clientèle chinoise : 

  • présence sur les réseaux sociaux (dont WeChat), 
  • site internet et portail d’accueil wifi en mandarin, 
  • signalétique dédiée…

 

L’aéroport a accueilli 13,8 millions de passagers en 2018, dont 9 millions totalisés sur les vols internationaux. La Chine est également le 15ème pays émetteur de touristes vers la Côte d’Azur. L’objectif fixé est d’atteindre 250 000 séjours en 2025, afin que la Chine fasse partie des TOP 10 des marchés étrangers sur la Côte d’Azur.

 

Actuellement, on compte 115 000 séjours de touristes chinois, pour une durée moyenne de 4 nuits sur la Côte d’Azur, dont 85 000 séjours en hôtels et résidences ainsi que 30 000 séjours avions via Nice Côte D’Azur.

Leave a Reply

Your email address will not be published.