Air France proposera du Orly Munich

Air France proposera du Orly Munich

A partir du 29 mars, Air France proposera des vols Orly Munich. Alors qu’en décembre, Lufthansa a annoncé le lancement d’un vol vers Munich au départ de Roissy à partir du 16 mars 2020. La guerre des étoiles est enclenchée entre ces deux géants du transport aérien européen. 

 

Horaires des vols Orly-Munich d’Air France (en heure locale) :
  • AF7350 : Départ de Paris-Orly à 07h00, arrivée à Munich à 08h30
  • AF7352 : Départ de Paris-Orly à 16h10, arrivée à Munich à 17h40
  • AF7351 : Départ de Munich à 09h20, arrivée à Paris-Orly à 10h50
  • AF7353 : Départ de Munich à 18h40, arrivée à Paris-Orly à 20h10

Les clients d’Air France peuvent également rejoindre Munich depuis Paris-Charles de Gaulle grâce à 6 vols par jour.

 

Ces dernières années Lufthansa a fortement développé son hub de Munich au détriment de Francfort au travers de nouvelles. Cela permettra aux voyageurs de prendre des vols en correspondance vers l’Amérique du nord, Japon et Inde le matin et l’Asie et Mexique en soirée.

Contrairement à Lufthansa, Air France peut proposer moins de vols à son hub d’Orly. Elle est surtout présente à Roissy. Cependant Air France indique que ce vol permettra aux voyageurs allemands de prendre des vols en correspondance vers la Guyane, Martinique, Guadeloupe, Réunion et New York.

 

Ces derniers temps Air France a développé son réseau moyen-courrier à Orly. Après Genève (Suisse) et Alger (Algérie), lancées cet hiver, ainsi que Madrid (Espagne), également prévue dès le 23 mars 2020, Munich deviendra la 4ème destination moyen-courrier d’Air France au départ de Paris-Orly.

 

Au total, Air France proposera cet été 9 destinations allemandes, desservies grâce à 12 routes depuis la France :

  • Munich depuis Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly
  • Berlin depuis Paris-Charles de Gaulle
  • Francfort depuis Paris-Charles de Gaulle
  • Hambourg depuis Paris-Charles de Gaulle et Nantes
  • Düsseldorf depuis Paris-Charles de Gaulle et Nantes
  • Stuttgart depuis Paris-Charles de Gaulle
  • Hanovre depuis Paris-Charles de Gaulle
  • Nuremberg depuis Paris-Charles de Gaulle
  • Brême depuis Paris-Charles de Gaulle

 

Munich, enceinte culturelle de l’âme allemande et poumon économique

La riche capitale du Land de Bavière est la seconde destination touristique d’Allemagne, derrière Berlin. Munich est plus qu’une ville, c’est une vibration. C’est la résonance intérieure de l’âme artistique allemande qui unit les arts nouveaux aux arts anciens dans ses trois phénoménales pinacothèques, sous le carillon des tours de sa cathédrale gothique tardif, chapeautées de dômes Renaissance, symbole de la Jérusalem céleste. De tous les points de vue, Munich reste une formidable enceinte artistique, culturelle et scientifique qui ne cesse d’instaurer un vocabulaire de correspondances entre couleurs, sons et mots.

 

Munich se révèle également comme l’une des économies les plus dynamiques d’Allemagne. Pôle d’innovation, la métropole est un important centre industriel, commercial, financier et bancaire, ainsi que l’un des leaders européens dans le domaine du numérique.  Berceau de sièges d’entreprises à portée multinationale, les relations économiques avec le monde sont particulièrement denses, notamment avec la France qui compte plus de 500 entreprises implantées en Bavière – soit près du quart des entreprises françaises présentes en Allemagne.

Leave a Reply

Your email address will not be published.