4 Conseils pour mieux réussir son déplacement d’affaires

4 Conseils pour mieux réussir son déplacement d’affaires

Il n’est pas toujours évident de voyager seul, dans une région ou pays inconnus. Les déplacements d’affaires sont susceptibles de créer de l’anxiété ou du stress. C’est pourquoi Turquoise tente de vous donner les meilleurs tips afin que vous puissiez profiter un maximum.

 

1. S’organiser et anticiper 

Un déplacement d’affaires s’anticipe autant qu’un voyage personnel. D’abord, pour éviter toute source de stress, organisez-vous et visualisez vos différents rendez-vous : retenez les interlocuteurs, les adresses et horaires. 

De même, il est primordial de se renseigner avant de se rendre dans un pays sur le décalage horaire, la monnaie, les moyens de paiement), le type de prise électrique… 

La mobilité est très importante en déplacement d’affaires. Adoptez un forfait international ou faites appels à des entreprises qui proposent des boîtiers WIFI mobiles, tel que Phoenix Telecom. Phoenix propose une technologie permettant de se relier à internet sans dépendre du forfait de votre opérateur, dans plus de 110 pays. Pensez à recharger votre téléphone, tablette et ordinateur avant le départ. Pour plus de sécurité, vous pouvez investir dans une batterie rechargeable de secours.

Il est également nécessaire de se renseigner sur les différents vaccins obligatoires.

 

2. Apprendre quelques mots dans la langue du pays visité

L’anglais est une langue internationale parlé par beaucoup de personnes. Cependant ce n’est pas une obligation de la parler. Vos interlocuteurs ne parlent ou ne comprennent pas nécessairement votre langue. Il peut être très utile pour vous d’apprendre quelques mots dans la langue du pays visité. Ceci témoigne d’un respect envers vos partenaires ou clients. Pour ceci, plusieurs applications mobiles permettent de s’entraîner et d’apprendre de manière ludique du vocabulaire. Il n’est pas nécessaire d’apprendre la langue parfaitement bien : c’est le geste qui compte. Vos interlocuteurs sauront apprécier vos efforts et vous feriez une très bonne première impression.

 

3. Découvrir une nouvelle culture et faire des rencontres

Visiter un nouveau pays permet de constater des différences entre votre lieu de vie et le lieu visité. Ces différences devront être perçu comme quelque chose de positif qui vous fera apprendre et découvrir une nouvelle culture. Soyez curieux, les voyages sont fait pour vivre des expériences enrichissantes et faire de formidables découvertes. Pour cela, mélangez vous le plus possible aux autochtones. Participez à des événements ou conférences sur place. Rencontrez des personnes de différents secteurs. Sortez pour découvrir les bijoux culturels et historiques mais ayez le courage de sortir également hors des sentiers battus.

 

4. Se renseigner sur les coutumes 

Ce qui est normal en France peut être offensant dans un autre pays. 

Avant de vous rendre sur place, vous pouvez interroger votre entourage afin de décrypter les attitudes à adopter et à ne surtout pas adopter. 

Ceci est encore plus important lorsqu’il s’agit de déplacements d’affaires. Il est nécessaire de bien savoir se comporter dans des situations officielles, pour faire bonne impression.

 

Ces quelques conseils vous permettront de bien vous préparer pour un futur voyage d’affaires. Bon déplacement avec Turquoise Business Travel !

Leave a Reply

Your email address will not be published.