Les déplacements d’affaires se réinventent

Les déplacements d’affaires se réinventent

Les déplacements reprennent lentement depuis la fin du confinement. COVID-19, grèves des transports, désastres météorologiques, crises financières ou encore attentats terroristes, l’industrie du voyage d’affaires a pour habitude de se faire challenger afin de se réinventer. Dans le cas de la crise actuelle, le confinement et l’arrêt net des voyages a été un véritable coup dur. Cela a entrainé de lourdes pertes financières chiffrées pour l’ensemble du secteur en France. Néanmoins cette crise a au moins une vertu : celle de repenser le tourisme de demain.

 

Sécurité

La brutalité de la crise nous a forcé à agir rapidement en prenant des mesures exemplaires en matière de sécurité. Télétravail pour les uns, suivi à distance ou rapatriement pour les autres, beaucoup de changements ont été opérés pour vous. 

 

Ecologie

L’industrie du transport et du voyage pollue, c’est pourquoi il y a de plus en plus d’acteurs qui prennent leurs responsabilités et qui oeuvrent en la matière. 

Turquoise a pris cette démarche très à coeur est a mis en place une charte RSE que nous avons rédigé soigneusement avec toute l’équipe. Elle sera officialisée très prochainement. Stay tuned !

Les gouvernements ont, quant à eux, exigé de la part des compagnies aériennes de réduire les vols nationaux (cas de AF). Le train prendra la relève sur les petits trajets. On verra également une augmentation dans l’utilisation du covoiturage professionnel. Le voyage d’affaires sera de plus en plus lié à la mobilité. 

 

Tech

La crise a prouvé la nécessité pour les entreprises d’adopter des outils 100% numériques qui facilitent le quotidien de leurs collaborateurs : réservation, suivi personnalisé, information sur la sécurité, assistance, gestion des frais professionnels, reporting sont désormais des pré-requis. Les entreprises ne peuvent plus uniquement s’appuyer sur leurs acquis en terme de tech. Il faut sans cesse faire de la veille et se réinventer pour pouvoir proposer des offres adéquates.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.