Joint Venture entre Air France-KLM, China Eastern et Virgin

Joint Venture entre Air France-KLM, China Eastern et Virgin

L’accord de joint venture entre Air France, KLM, China Eastern et Virgin couvre jusqu’à 341 vols transatlantiques quotidiens en heure de pointe vers 100 routes directes sans escale.

 

Avantages pour les compagnies

Virgin Atlantic souhaite travailler sur un partage de code avec China Eastern entre Londres et Shanghai à partir du printemps. China et Virigin proposent un vol daily entre Heathrow et Shanghai-Pudong. Tandis que China Eastern augmentera son service trois fois par semaine entre Gatwick et Shanghai plus tard ce mois-ci.

La société publique China Eastern  a reçu 40% des créneaux horaires dans le nouvel aéroport de Beijing Daxing. Virgin ajoute que la joint-venture proposée permettrait également à ses clients de tirer parti du réseau national de China Eastern.

Virgin pourra également proposer ses propres liaisons via sa nouvelle compagnie aérienne régionale Virgin Connect. 

 

Avantages pour les clients

Depuis le 13 février, les membres des programme de fidélisation pourront cumuler et utiliser des miles ainsi que bénéficier d’avantages réservés aux membres élites, «pour les vols sur l’une des quatre compagnies aériennes, y compris un vol transatlantique, un vol intra-européen ou un vol intérieur aux Etats-Unis».

Une déclaration commune précise que le nouveau partenariat «offre aux clients des horaires de vol plus pratiques avec l’objectif commun d’assurer une expérience de voyage fluide et cohérente, quelle que soit la compagnie aérienne».

 

Partenariat, acquisition, joint venture … tout est fait pour proposer l’offre la plus complète

Ces derniers temps, les compagnies se tournent beaucoup vers les liaisons par le biais de partenariats et d’acquisitions ces dernières années. Air France-KLM a acheté 31% du capital de Virgin Atlantic plus tôt cette année.

Delta détient 49% de Virgin. Les 4 compagnies cherchent à développer leur coentreprise. Delta détient également 49% du capital d’Aeromexico. Elle vient d’acquérir aussi 20% de LATAM, ce qui a conduit le transporteur à déclarer qu’il quitterait l’alliance Oneworld.

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