Mouvements de grève des pilotes de British Airways

Mouvements de grève des pilotes de British Airways

Le 9, 10 et 27 septembre, beaucoup de passagers risquent de se voir annuler leur vol British Airways. Ceci en raison de la grève du syndicat BALPA (British Airline Pilots’ Association). Environ 4 000 des 4 500 pilotes employés par British sont membre de ce syndicat.

Les pilotes de la compagnie anglaise avaient émis le souhait de négocier l’augmentation de leur salaire. Cependant cette négociation salariale s’est soldé sur un échec. Le 22 juillet a été officiellement annoncé la décision d’être en grève.

 

Indemnisation en cas de retard et annulation

Si vous avez subi une annulation de vol et que vous êtes arrivé à votre destination finale avec plus de deux heures de retard, vous pourriez avoir droit à une indemnisation. De plus, si vous avez décidé de ne pas prendre le vol de remplacement offert par la compagnie aérienne, vous avez également le droit au remboursement total de votre billet.

Vous pouvez vérifier votre vol grâce à cet outil gratuit en ligne et ensuite décider si vous voulez que Vol-Retardé prenne en charge votre réclamation.

 

Le mot de British Airways

British déclare qu’il est « inacceptable que BALPA détruise les plans de voyage de milliers de clients avec cette grève injustifiable ». Le coût par jour est estimé à 40 millions de livres (43,7 millions d’euros). La compagnie « regrette » qu’après toute cette négociation, « sur la base d’une offre très équitable », le syndicat a décidé de « cette ligne de conduite imprudente ». Et affirme que la compagnie continue « d’explorer toutes les moyens » pour trouver une solution afin d’éviter de protéger ses clients.

british airways

Leave a Reply

Your email address will not be published.