Oman une destination congrès pleine de potentiel

Oman une destination congrès pleine de potentiel

De plus en plus de français sont séduits par les plages, les montagnes et les vastes déserts de la région. Le sultanat d’Oman a enregistré une nouvelle hausse de +19% sur les 9 premiers mois de 2019.

 

Nouvel auditorium

Pour poursuivre son essor touristique, le pays mise sur son nouvel auditorium (3 200 places). Ce dernier se situe au sein du centre de convention. Ce nouveau lieu événementiel, également doté de 14 salles de réunions et deux ballrooms, vient compléter le centre de convention, ouvert en 2016, et qui proposait jusque là 5 halls d’exposition. Une stratégie d’acquisition basé sur le développement du Business Travel et du MICE (meetings, incentives, congress and events).

Ce nouvel établissement s’inscrit dans un projet urbain qui va monter en puissance dans les années à venir. 

 

Une position stratégique

Proche de l’aéroport international, le centre de convention bénéficie aussi de l’expansion du hub de Mascate. Dévoilé en 2018, son nouveau terminal peut accueillir 12 millions de passagers. Il dispose de nouvelles capacités d’accueil pour les groupes avec des zones et guichets dédiés. Un hub contemporain qu’Oman Air relie à Paris quotidiennement en vol direct.

Depuis l’aéroport, les participants peuvent aussi embarquer pour découvrir la beauté du pays avant ou après les congrès.

 

Le bureau MICE souhaite faire du pays une destination de premier choix pour les voyages incentive, fort de sa capacité à créer des expériences sur mesure comme des dîners dans le désert ou dans les nombreux forts, pour certains classés à l’Unesco. Dans ce cadre, le sultanat cible naturellement le marché français et a accueilli 34 groupes cette année, contre 15 l’an dernier.

 

A lire : Les 100 meilleures villes de Business Travel

Leave a Reply

Your email address will not be published.