Ouigo : trains entre le centre ville de Paris et le cœur de Lyon

Ouigo : trains entre le centre ville de Paris et le cœur de Lyon

Ouigo, filiale low-cost de la SNCF, ne cesse pas d’étendre son réseau sur le territoire français. Dès le 1er juin prochain, le TGV Ouigo reliera deux gares du centre de Lyon, Perrache ainsi que Part-Dieu, à Paris Gare de Lyon. 3 allers-retours quotidiens seront proposés à des prix revus à la baisse : à partir de 16€ pour un adulte et 8€ pour un enfant. Les billets de trains seront en vente dès le mois de mars 2020, pour des voyages compris entre le 1er juin jusqu’à mi-décembre 2020.

 

Horaires

Au départ de Lyon : 

  • 9h17 à Lyon-Perrache et 9h25 à Lyon-Part-Dieu
  • 15h35 à Lyon-Perrache et 15h43 à Lyon-Part-Dieu
  • 21h21 à Lyon-Perrache et 21h29 à Lyon-Part-Dieu

Au départ de Paris-Gare de Lyon : à 6h26, 12h30 et à 18h35.

 

Des axes déjà exploités par Ouigo

Plusieurs trajets entre Lyon et Paris sont donc déjà commercialisés. 3 allers-retours quotidiens sont toujours proposés au départ de Marne-la-Vallée vers Lyon-Saint-Exupéry et Lyon-Part-Dieu. Par ailleurs, les 2 allers-retours quotidiens entre Roissy-Charles-de-Gaulle vers Lyon Saint-Exupéry et Lyon-Part-Dieu sont maintenus.

 

Concurrence à venir

Cet axe sera bientôt concurrencé par de nouveaux acteurs sur le marché ferroviaire français. Trenitalia avec Thello va relier Paris et Milan deux fois par jour en 2020. Renfe va également arriver en 2021. 

 

Lyon destination historique de Ouigo

Depuis la création de Ouigo, la compagnie a déjà fait voyager plus de 3 millions de clients entre l’Ile de France et la gare de Saint-Exupéry à Lyon. 1,5 million de voyageurs supplémentaires sont attendus dès la 1ère année de lancement sur cette nouvelle ligne.

Leave a Reply

Your email address will not be published.