La place du bien-être lors d’un déplacement professionnel dans un monde post Covid

La place du bien-être lors d’un déplacement professionnel dans un monde post Covid

Le Covid va amener beaucoup de modification au sein de notre société. Normalement on espère que cette crise permettra de mieux reconstruire l’avenir. Dans le Business Travel, mieux reconstruire signifie également de mieux prendre en compte le bien-être des voyageurs.

 

Avant le déplacement

Il est nécessaire de bien s’organiser à l’avance. Cela passe par le fait de se demander si le déplacement est nécessaire, s’il peut être remplacé par des réunions virtuelles, etc… Prioriser les fournisseurs qui ont adopté les nouvelles mesures de sécurité et expliquer aux voyageurs pourquoi cette préférence. Il est important de leur montrer que vous faites tout ce qui est en votre pouvoir afin de leur accorder la meilleure expérience possible. 

 

Pendant le déplacement

Pendant le déplacement de votre collaborateur, il est important d’avoir un contact régulier avec ce dernier. Ceci va permettre de savoir si tout se passe bien mais également de leur montrer que vous tenez à eux et que leur bien-être tient un rôle important. Assurez-vous qu’ils connaissent les bons coordonnées de nos conseillers et qu’ils sachent qu’ils peuvent compter sur eux en tout temps. 

 

Après le déplacement

A leur retour, recueillez leurs témoignages. Ces retours vous permettra de comprendre les points positifs et négatifs de leurs déplacements. Cela va à la fois leur permettre de se sentir entourés mais cela va également vous permettre d’améliorer des points négatifs. Donnez aux voyageurs suffisamment de temps pour récupérer de leur voyage avant de les envoyer à nouveau. 

 

Dans ce nouveau monde post-pandémique, la communication, la compassion et la planification sont exigés afin de permettre aux collaborateurs de se déplacer en limitant au maximum leurs angoisses.

Cette crise a heurté différemment chaque personne. Il serait intéressant de pouvoir prendre du temps avec chaque collaborateurs et de pouvoir comprendre leurs craintes et peurs. La gestion de la Covid au sein de l’entreprise aura certainement un impact à long terme dans la mentalité des collaborateurs. Montrez à vos employés que vous tenez à eux tant que collaborateurs mais aussi en tant qu’êtres humains.

Leave a Reply

Your email address will not be published.