Post Covid-19 : Comment optimiser son budget voyages?

Post Covid-19 : Comment optimiser son budget voyages?

Les voyages reprennent doucement mais surement depuis que la majorité des frontières européennes ont rouvertes lundi 15 juin.

La crise sanitaire traversée a au mieux freiné les entreprises du monde entier, au pire stoppé leur activité. Alors, comment faire pour relancer l’activité en effectuant des économies sur les déplacements d’affaires ? Les méthodes sont diverses et il faut toutes les utiliser. Turquoise fait le point pour vous.

Comment optimiser son budget ? Il faut anticiper !

Ce n’est un secret pour personne. Plus le collaborateur tarde à réserver ses billets, plus le tarif augmente. Faire de l’advance purchase, c’est-à-dire réserver en avance, permet de réelles économies. Le mieux serait de réserver au minimum 2 mois à l’avance. Cependant, il est parfois difficile de savoir ou prévoir autant de temps en avance dans le cadre professionnel. 

La plupart des compagnies proposent désormais des tarifs flexibles en advance purchase qui permet de répondre à cette demande: réserver en avance tout en ayant la possibilité de modifier horaires ou dates de voyages.

 

Avoir recours à une agence spécialisée : Turquoise Business Travel

Beaucoup de PME restent réticentes à l’idée de faire appel à une entreprise externe pour gérer leur budget voyage et accompagner leurs voyageurs dans l’organisation de leurs voyages d’affaires. Pour autant, certaines TMC comme Turquoise disposent désormais de solutions à même de satisfaire le plus exigeant des voyageurs, tout en garantissant une optimisation importante du budget voyage. L’agence de voyages représente un gain de temps considérable que ce soit dans le traitement des factures déplacement (tout est centralisé via un seul fournisseur), ou la réservation et l’après-vente: on s’occupe de tout – demande de remboursement, bon à valoir, traitement des vols annulés…

Des outils de réservation à votre disposition

La réservation en ligne représente 50% du Business Travel dans le monde. Chez Turquoise Business nous travaillons avec Traveldoo, outil de réservation en ligne référence sur le marché français. Il est utilisé par plus de 4000 entreprises ou organismes publics avec notamment des multinationales comme L’Oréal, Air France, Axa... Il permet de réaliser un gain de temps significatif, d’avoir une vision sur les dépenses budgétaires liées aux déplacements et de réaliser des économies immédiates. 

 

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à nous contacter par email : business@turquoise-voyages.fr.

Leave a Reply

Your email address will not be published.