SNCF – Grève inattendue du 19 et 20 octobre : comment se faire rembourser ?

SNCF – Grève inattendue du 19 et 20 octobre : comment se faire rembourser ?

Une grève sans préavis a été lancé vendredi chez la SNCF. Ceci en raison d’un accident survenu entre un TER et un convoi routier la veille. Tous les billets de ce weekend seront remboursés à “100%” – engagement fait part le PDG actuel de la SNCF, Guillaume Pépy.

 

TER, Intercité et TGV

Les vacances démarrent, mais le trafic s’interrompt pour les TER, intercités et TGV depuis cet accident. La demand de remboursement peut se faire en ligne sur le site internet, en gare ou en borne libre-service.

 

Dates limites

Pour les demandes de remboursement concernant les billets du samedi, la date limite est le mercredi 23 octobre 2019. 

Pour les demandes concernant les billets du dimanche, la date limite est le jeudi 24 octobre 2019.

Les e-billets sont remboursés «sous 48 heures par recrédit sur le compte de la carte bancaire utilisée lors du paiement en ligne, ou en fin de mois si le compte de votre carte bancaire est à débit différé» d’après la SNCF.

 

Ouigo

L’offre low-cost TGV de la SNCF est très convoitée pour ses tarifs cassés. Cependant, elle propose des conditions d’annulation et/ou de modifications très strictes. Les billets sont ni échangeables, ni modifiables. Pourtant, la SNCF a annoncé que tous les billets annulés seraient « automatiquement remboursés d’ici le mercredi 23 octobre ».

 

Indemnisation supplémentaire proposé par la SNCF

Pour les « voyageurs qui ont des dommages exceptionnels, qui ont payé un autre billet de train ou un billet d’avion, qui ont perdu une nuit d’hôtel » le PDG a annoncé la mise en place de « fonds d’indemnisation doté d’un million d’euros ».

« Ce fonds sera créé cette semaine et effectif à partir de jeudi ou vendredi », selon Guillaume Pépy.

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