TGV Lyria passe à l’offensive

TGV Lyria passe à l’offensive

Le TGV Lyria (France – Suisse) va passer à l’offensive, le 15 décembre. Entre 400 et 500 millions d’euros sont investi pour augmenter les parts de marché de la société. Ceci a contribué au renouvellement des appareils, à l’optimisation du confort à bord, à la mise en place de nouveaux services tel que le WiFi gratuit, mais surtout à une cadence d’un TGV toutes les deux heures, entre 6h18 et 20h18 de Paris vers Genève, et de 6h29 à 20h29 dans l’autre sens. Ainsi, il y aura 8 allers-retours par jour sur l’axe Paris-Genève et 6 entre Paris-Lausanne et Paris-Bâle-Zurich. Les TGV seront tous à 2 étages et chaque rame sera composée de 507 places. 152 de plus qu’actuellement. 

 

Les 3 liaisons France-Suisse proposeront 3 classes de voyage : Standard, Standard 1ère et Business 1ère. TGV Lyria va encore plus loin. Elle apportera une offre adapté à la clientèle business avec des billets échangeables et/ou remboursables sous certaines conditions.

 

Le mot de Fabien Soulet

“Notre ambition est de rendre encore plus facile et flexible le voyage en train avec TGV Lyria, avec par ailleurs une empreinte carbone 23 fois moins importante que l’avion”, souligne Fabien Soulet, CEO de TGV Lyria.

Leave a Reply

Your email address will not be published.