Thello souhaite se positionner sur la ligne Paris-Lyon-Milan

Thello souhaite se positionner sur la ligne Paris-Lyon-Milan
Paris – Lyon – Milan

Thello, la filiale française de TrenItalia va proposer un trajet Paris – Milan. La libéralisation du marché ferroviaire va favoriser le développement de Thello. Les TGV vont opérer la ligne deux fois par jour. Actuellement, Thello opère déjà sur le réseau français. Elle propose quelques trains de nuit entre Paris et Venise en passant par Dijon et Milan, et une ligne Marseille – Milan. 

Dans le document transmis à l’Arafer (l’Autorité de régulation des activités ferroviaires), Thello a d’ailleurs confirmé son souhait de positionnement sur la ligne Paris-Milan, avec un arrêt à Lyon. Cela va lui permettre de se retrouver en concurrence directe avec les TGV de la SNCF sur la ligne Paris-Lyon.  Le groupe italien, grâce à une dérogation légale, vise des créneaux très prisés :

  • 7 heures le matin,
  • et 22 heures le soir…

Le tarif des billets ne sera pas très influencé par les créneaux. La ligne passera par les gares de Lyon Part Dieu, Chambéry Challes Les Eaux, Modane et Turin. 

« Au moins pour les premières années d’exploitation, la clientèle italienne est principalement visée par ce service », indique Trenitalia. 

 

Qu’en est t-il des autres lignes ?

Thello pourrait également s’intéresser aux liaisons Paris-Bruxelles et Paris-Bordeaux comme l’avait indiqué en 2018 le président de la filiale.

Leave a Reply

Your email address will not be published.