Transavia ouvre sa quatrième base en France à Montpellier

Transavia ouvre sa quatrième base en France à Montpellier

Au printemps 2020, Transavia desservira une vingtaine de villes au départ de Montpellier. La low-cost du groupe Air France–KLM aura 2 avions basés sur la plate-forme héraultaise. Après Orly, Lyon et Nantes, Transavia débarque dans le sud de la France. 

Transavia France sera la seule low-cost à posséder une base à Montpellier.

« L’offre low-cost est encore peu développée au départ de cet aéroport alors que la demande des voyageurs est forte. Nous allons offrir de belles destinations dont de nombreuses ne sont pas encore desservies en direct » d’après Nathalie Stubler, présidente et DG de Transavia France. La création de cette base dans le sud « constitue une étape importante dans le développement de notre compagnie » poursuit Nathalie Stubler. « Nous nous implantons à Montpellier avec la volonté de devenir un acteur majeur de l’aéroport comme nous l’avons fait à Orly, Nantes et Lyon. »

 

Une ville qui attire

2 millions d’habitants résident à moins de 1h de l’aéroport. Chaque année la métropole compte plus de 5 000 nouveaux habitants et attire de nombreuses start-ups. 

« Ne nous trompons pas : c’est un moment historique pour notre aéroport et un signal fort pour notre territoire, affirme Emmanuel Brehmer, président du directoire de l’aéroport de Montpellier. Transavia France avec 2 avions basés marque ainsi sa confiance dans le potentiel de notre marché et ouvre de fantastiques perspectives de développement. Dès 2020, ce seront donc au total près de 50 destinations directes qui seront ainsi proposées depuis MPL ! »

 

Quelques chiffres sur la compagnie

Transavia opère plus de 100 lignes au départ de la France et des Pays-Bas vers l’Europe et le bassin méditerranéen. Transavia a transporté 15,8 millions de passagers en 2018 dont 7 millions pour Transavia France, en augmentation de 20%.

Leave a Reply

Your email address will not be published.