Volotea : Les nouvelles lignes prévues pour 2020

Volotea : Les nouvelles lignes prévues pour 2020

Malgré le contexte actuel tendu du transport aérien, Volotea continue de monter en puissance. La compagnie poursuit l’ouverture de nouvelles lignes et ne cesse de réaliser des records de fréquentation.

 

Ouverture de nouvelles lignes

En 2020, Volotea ouvrira 53 nouvelles routes. Cela augmentera le nombre de liaisons à 346 dans 14 pays et 90 villes. 

Elle ouvrira au départ de Lyon une liaison vers Malaga, d’avril à octobre, avec 2 vols par semaine.

Une autre vers Santorin, d’avril à octobre, avec 1 vol par semaine. 

 

Sa base historique est l’aéroport de Nantes-Atlantique. Elle dessert au départ de Nantes 32 destinations auxquelles Nice et Varna (Bulgarie) viendront s’ajouter en 2020.

Bordeaux, Marseille, Toulouse et Strasbourg comptent aussi parmi les bases tricolores de Volotea. 

La compagnie low cost a déjà annoncé la desserte de 19 destinations au départ de l’aéroport alsacien (Strasbourg) en 2020 avec l’ouverture de 4 nouvelles destinations : Barcelone, Lanzarote, Marrakech et Palma de Majorque.

 

La compagnie mise sur les départs depuis la province, entre villes de petite et moyenne taille.

« 70% de nos lignes sont sans concurrence, comme le Nantes / Venise. » – selon Pierfrancesco Carino directeur des ventes chez Volotea. 

Elle dessert ainsi 13 pays : l’Allemagne, l’Autriche, la Croatie, l’Espagne, la France, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, Malte, le Maroc, le Portugal et la République tchèque grâce à 319 lignes. 

Rien qu’en 2019, la compagnie a inauguré 41 nouvelles liaisons. 

 

Qu’en est-il pour la suite ?

En 2022, la flotte sera homogénéisée et ne comptera plus que des A319 « moins gourmands en carburants que les B717 avec une capacité en siège supérieure à 20%. 

 

Notons, aussi, que Volotea a pour projet le développement d’un avion hybride-électrique visant à réduire de 50% les émissions de combustibles.

Leave a Reply

Your email address will not be published.